Skip to main content

Fondation pour la Vie propose des formations

Pour manifester la joie d'être vivant et pour transformer les obstacles à cette manifestation

CHRISTINE POULIN, FORMATRICE

Sur le chemin de ma vie professionnelle, plusieurs sphères de connaissances m’ont englobées : physique quantique, médecine énergétique, intégration neuro-sensori-motrice des réflexes. J’ai navigué dans ces eaux, et puis graduellement ces sphères se sont fondues les unes dans les autres pour se faire très discrètes, laissant, jour après jour, plus de place à une sphère d’amour et de savoir habitée par une Grande Intelligence. Tout au long de mon parcours, j’ai appris, et j’apprends toujours, comment manifester cet amour et ce savoir dans le plan physique, dans chacune de mes cellules, comment communiquer avec cette Intelligence, comment laisser s’écouler librement l’Esprit dans la Matière pour que ce mariage d’amour donne naissance à la Vie.

Comment sait-on qu’une personne est vivante? Elle bouge. Dès sa conception, elle bouge, à la recherche d’une cohérence du corps qui va lui permettre d’être en sécurité, de grandir et d’atteindre une plus grande harmonie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle pour se réaliser pleinement. Cette cohérence est encodée génétiquement et s’exprime dans des mouvements réflexes qui influencent notre développement. L’émergence, le développement, la maturité et l’intégration de ces réflexes jouent un rôle majeur dans la qualité de notre santé globale.

Fondation pour la Vie est le partage de connaissances et d’expériences pour manifester la joie d’être vivant et pour transformer tous les obstacles à cette manifestation.

Le parcours de Christine

« Percevoir correctement mon corps dans l’espace est la plus grande aventure de ma vie. La plupart du temps je vivais dans une dimension en dehors temps et espace. Me situer dans mon environnement physique exigeait que je m’arrête pour  penser : Où suis-je? Où est mon dos? Où est ma gauche? Où est le sol? Qu’elle est la jambe que je bouge?  Quand l’effort pour fonctionner était trop grand je perdais mes repères et j’allais me réfugier dans un espace restreint pour retourner dans mon monde habituel. Beaucoup plus tard j’ai appris qu’il existe des programmes spécifiques encodés génétiquement, appelés réflexes, que j’aime appeler mouvements de vie. Ces mouvements sont les fondations de notre interaction cohérente, facile et joyeuse avec le monde. J’ai appris à mieux connaître le réseau de communication qui relie nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel. J’ai appris à utiliser le langage du ces corps pour régénérer ces premiers mouvements de vie. Je reconnais le lien entre ces mouvements et toutes les dimensions de notre être et j’honore cette grande sagesse qui nous habite. Mon apprentissage se poursuit et s’enrichi d’année en année grâce aux belles rencontres avec les enfants et les adultes que j’accompagne. Ma profonde gratitude à tous ceux qui croisent ma route. »

Quelques jalons de mon parcours

Physique Quantique, Bac en Génie physique Université Laval

Santé au travail, Second cycle Université Laval

Kinésiologie Appliquée 1,  Brain Gym instructeur 1994-2010, Touch for Help, Health kinesiology, Believe kinesiology, Leap program, SIP program, et plus

Radionique 2, Synchrothérapie 3, Holoénergétique 4,

Naturothérapie,

MNRI©5 Praticienne et instructeur

Tai Chi  Enseignante École de la Voie Intérieure

  1. Kinésiologie appliquée https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=kinesiologie_appliquee_th
  1. Définition radionique

La radionique est le phénomène physique subtil qui permet, grâce à l’utilisation d’ondes de formes et d’appareils spécifiques, de transmettre à distance des influences vibratoires. L’énergie émise est sensée modifier le champ magnétique de l’objet, du lieu ou de la personne visée ; non reconnue scientifiquement elle n’est mesurable que par radiesthésie.

  1. Synchrothérapie https://alchymed.com/2002/12/06/dominique-de-backer/
  1. Holoénergétique https://www.dictionnaire-medical.net/term/11659,1,xhtm

Médecines alternatives – N. f. Du latin energia, du grec energeia [énerg(o)-], puissance, force. « Le mot holoénergétique signifie que cette approche concerne toutes les énergies physiques et subtiles de l’être humain, lequel est un transformateur et un hologramme de l’univers. » « La méthode holoénergétique agit de manière hologrammique sur le plan énergétique du corps, en raison de trois faits principaux : l’oreille constitue un hologramme du corps; il se produit une résonance vasculaire à l’approche de stimuli lumineux près du corps; les trois artères de chaque poignet (six au total) ont une fréquence de résonance qui correspond à un stade évolutif biologique, avec sa mémoire et son programme spécifique. Chaque artère des poignets est l’équivalent d’un canal radio avec sa fréquence et son programme. Chacune de ces six artères a une fréquence de résonance avec un filtre pigmenté. » Holo-énergétique.

  1. MNRI©

Masgutova Neuro sensori motor Reflex Integration

https://masgutovamethod.com/the-method/the-mnri-method-approach-programs

 

Témoignage:

« Christine est la thérapeute que je choisis pour aller vers moi-même. Elle a un cœur d’or massif et une vaste connaissance du corps humain et de l’esprit. Je ne la recommanderais jamais assez fortement. Elle comprend l’autisme à un niveau que personne d’autre ne fait, mais elle peut traiter n’importe quel problème.« D. L.. Physiothérapeute

Ateliers disponibles en 2024

Dialogue avec

L’intelligence du corps

 

Test musculaire de précision et technique de libération du stress Fondations: système énergétique / corps / mental / esprit

 

Cohérence des corps

Physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel

 

L’atelier Mouvements de la Vie

 

Équilibrage en groupe

Mouvements pour mon équilibre

 

Prendre conscience des limitations, peurs, anxiété, stress qui empêchent d’atteindre ce but