Skip to main content
Sylvie Ouellet

6 avril 2024 – Atelier « Propulsion » avec Sylvie Ouellet

By 14 novembre 2023mars 20th, 2024No Comments

Séminaire Propulsion

EN DIRECT PAR ZOOM   (en 4 modules)

Avec possibilité d’écouter en différé

Avec Sylvie Ouellet

Pour bénéficier de la puissance transformatrice des expériences entourant la mort


CANADA – Atelier avec Sylvie Ouellet




EUROPE – Atelier avec Sylvie Ouellet


Description

Aux frontières de la mort, de nombreuses personnes ont vécu des expériences bouleversantes.

Certaines personnes ont soudainement perçu un être cher décédé sans avoir jamais eu cette capacité avant.

D’autres, qui vivent un arrêt cardiaque sont plongées la sensation de vivre la mort, mais se sentent soudainement rappelées dans leur corps, comme s’il y avait en eux une sorte de motivation inconsciente à terminer leur incarnation?

Des patients racontent qu’ils sont vu leurs proches dans leur maison ou qu’ils les ont entendu discuter dans la salle d’attente, alors qu’ils étaient dans le coma au moment de ces faits.

Encore plus étrange, certains individus racontent avoir eu la nette impression d’être en lien avec un proche à un moment précis sans savoir que ce dernier était en train de mourir exactement à cet instant.

Peut-être avez-vous été témoin ou avez-vous vécu une telle expérience, car elles surviennent très fréquemment, même si elles sont encore méconnues. Des recherches tentent de trouver une explication à ces phénomènes, mais en attendant, la tendance à les classer dans la catégorie des phaénomènes hallucinatoires ou des fabulations de l’esprit est encore d’actualité.

Pourtant, ce sont des expériences si puissantes et riches d’enseignements qui surviennent très fréquemment avec des similarités étonnantes partout sur la planète. Elles défient les explications logiques et elles offrent des effets transformateurs profonds et durables. Au-delà de toute attente, elles propulsent tous ceux qu’elles touchent vers une vision apaisée de la vie et de la mort.

Comment pouvons-nous bénéficier de toute leur richesse pour mieux vivre et accompagner le passage de la mort ?

Play Video

Vivez le Séminaire Propulsion !

La formation vise à:

  • Définir la mort dans une vision globale : sa nature physique, énergétique et spirituelle, les étapes énergétiques et spirituelles de son processus, les états intérieurs qu’elle appelle à expérimenter à travers ce processus;
  • Décrire et comprendre les fonctions et les spécificités des expériences entourant la mort (expérience de mort imminente, expérience de conscience accrue, coma de fin de vie, expérience de mort partagée) pour bénéficier pleinement de leur puissance transformatrice;
    Intégrer le rôle et la fonction spécifique de chacune de ces expériences dans l’accompagnement de fin de vie afin de faciliter le passage autant pour la personne qui la vit que pour les accompagnants;
  • Ouvrir la discussion sur chacune de ces expériences afin les démystifier, d’accueillir le vécu des personnes qui les ont expérimentées et d’outiller les accompagnants (aidants naturels, personnel soignant, bénévoles.

Ce séminaire offre donc une exploration des états de conscience modifiés aux frontières de la vie dans une vision globale de l’être. Il propose des outils simples et concrets à intégrer aux soins et gestes d’accompagnement déjà en place. Il se veut donc un atout complémentaire pour accroître un mieux-être pour les personnes en fin d’incarnation ainsi que pour les personnes ayant vécu une telle expérience qui ont besoin d’un accompagnement pour en tirer toute la richesse.

Il abordera les thèmes suivants d’un point de vue énergétique et spirituel:

  1. Le passage de la mort
  2. Le coma
  3. Les expériences de mort imminente
  4. Les expériences de conscience accrue
  5. Les expériences de mort partagée
  6. L’accompagnement global de l’être en fin de vie

À qui s'adresse ce séminaire?

À toute personne qui:

  • cherche à comprendre, accueillir et intégrer la richesse d’une expérience qu’elle a pu vivre aux frontières de la mort ou dont elle a été témoin;
  • souhaite acquérir des outils d’accompagnement pour aider une personne en fin d’incarnation à vivre pleinement ce passage important ou une personne qui a vécu un telle expérience et qui cherche à en comprendre le sens
  • aspire à connaître plus à fond ces expériences pour alimenter sa démarche intérieure, sa relation avec la mort, avec la vie ou pour utiliser ces informations dans un cadre professionnel (personnel soignant, psychologue, psychiatre, thérapeute, accompagnant en fin de vie et chercheur ou journaliste intéressé par le grand sujet de la conscience)

Déroulement des journées

À la fois théorique et pratique, ce séminaire de 12 heures se déroule en distanciel avec possibilité de le suivre en différé.

Chaque rencontre de 4 heures vous proposera un exposé théorique, une période de discussion ou un exercice en petits groupes.

Un cahier du participant vous sera transmis à chaque rencontre. Il contient un résumé de la théorie, un exercice de révision et des outils d’intégration à mettre en pratique avant la prochaine rencontre.

Un groupe FB sera créé pour que la discussion et les échanges entre les participants puissent se poursuivre entre les formations. Les participants en différé pourront y poser leurs questions

À propos de la conférencière

Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en enseignement, Sylvie Ouellet a pratiqué la profession de notaire et a été enseignante en droit. Elle a également été présidente de plusieurs associations à but non lucratif et elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises. Elle a été éditrice adjointe aux Éditions le Dauphin Blanc, chroniqueur dans plusieurs médias et elle rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement. Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

Son site Internet        Ses livres

Informations pratiques
Propulsion

SÉMINAIRE

Sylvie Ouellet

Date
Samedi 16 mars 2024
Samedi 6 avril 2024
Samedi 11 mai 2024
Samedi 25 mai 2024

Endroit
par Zoom

Durée
12 heures de formation

Horaire
10h à 13h (Québec)
16h à 19h (France)

Coût 
252 $ tx incl. (Canada)
252 Euros (Europe)

Sylvie Ouellet séminaire Propulsion
Nous recevons Sylvie Ouellet, passionnée par la compréhension des lois universelles qui régissent les passages de la Vie.

Depuis plus de 20 ans, Sylvie Ouellet se passionne par la compréhension des lois universelles qui régissent les passages de la naissance, de l’incarnation et de la mort. Dotée d’une grande capacité de synthèse et d’une clarté d’élocution, ses recherches sont transmises de manière simple et accessible et permettent ainsi de lever le voile pour accéder à une vision éclairée de la Vie. Elle pose un regard holiste qui n’appartient à aucun dogme mais qui s’appuie sur les récentes recherches de la science moderne, quantique et ésotérique, ainsi que sur les enseignements provenant de la philosophie, de la psychologie et de ses expériences hors du commun issues des communications avec d’autres plans de conscience. Son approche n’impose aucune réponse préconçue; elle mène au contraire à une démarche personnelle intérieure pour renouer avec la sagesse innée en chacun. Un cheminement avec Sylvie Ouellet conduit inévitablement à une investigation profonde de la nature de l’Être spirituel vivant une incarnation humaine. Il permet de trouver ce qui est vrai pour vous ici et maintenant.

En réservant tôt, vous nous permettez de mieux planifier les événements.

Vous n’êtes pas familier avec la plateforme zoom ? rassurez-vous nous ferons un test avec vous afin que vous puissiez l’utiliser au mieux.

Date
Les samedis 16 mars, 6 avril, 11 mai et 25 mai 2024 (12h de formation)
Heure
De 10h à 13h (Québec) - De 16h à 19h (France sauf le 16 mars ce sera 15h à 18h)
Endroit
En direct par Zoom (avec possibilité d'écoute en différé)
Coût
252 $ taxes incluses (Canada) | 252 Euros (Europe) (Acompte de 100 avant le 2 mars 2024)

CANADA – Atelier avec Sylvie Ouellet




EUROPE – Atelier avec Sylvie Ouellet