Skip to main content

La réflexologie

Rétablir l’équilibre et la vitalité de votre corps,

Notre histoire est inscrite dans notre corps. Il garde en mémoire toutes nos expériences.
Réflexologie

La réflexologie

La réflexologie est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant:

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

Il existe d’autres formes de réflexologie, telle que la réflexologie du faciale (visage), palmaires (mains), etc… La réflexologie est utilisée notamment pour :

Relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques
Activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux
Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l’auto régulation.

Réflexologie des pieds

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied.

main-reflexologie

Ce qui est intéressant avec la réflexologie palmaire c’est qu’on peut se l’administrer seul. En cas de grosse tension, prenez quelques instants pour vous offrir un petit massage des mains. Pensez d’abord à assouplir vos poignets en mettant vos mains en boules et en faisant des petits cercles. Ensuite servez-vous de votre pouce droit pour masser votre main gauche doucement au creux de votre main. Remontez votre pouce sur chacun des doigts en respirant profondément.

oreille réflexologie

Savez-vous que la réflexologie auriculaire ou l’auriculothérapie est une méthode thérapeutique qui permet de soulager les douleurs, évacuer le stress et lutter contre certaines dépendances (café, tabac..)

Il faut savoir que la réflexologie auriculaire agit par projection tout comme les autres réflexologies. L’auriculothérapie agit donc sur les autres parties du corps grâce à la stimulation des différents points stratégiques abrités par les oreilles.

L’innervation des pavillons de l’oreille, est propice à la communication entre le système nerveux et l’ensemble des organes du corps. Cette pratique offre des résultats immédiats et visibles sur l’organisme.