Choisissez le type de recherche
 
  • Site.
  • Web
Search

Irrigation thérapeutique - tout en douceur

L'irrigation colonique est une méthode fort ancienne

Le côlon, un organe méconnu Le gros intestin, aussi appelé côlon, remplit deux fonctions bien distinctes : l'élimination des déchets ainsi que la réabsorption de l'eau et d'une partie des sels minéraux. Mais son rôle est encore plus subtil : ses replis sont reliés par des terminaisons nerveuses à toutes les parties de l'anatomie. Le bon fonctionnement du corps dépend donc en grande partie de l'état du côlon. L'alimentation moderne raffinée, pauvre en fibres, ralentit la progression des aliments dans l'intestin et favorise la sécrétion de mucus.


Un traitement tout en douceur
:Centre Madeleine Carrier

L'irrigation colonique est une technique visant à nettoyer le côlon en douceur. L'hygiéniste y fait circuler de l'eau filtrée au moyen d'une canule stérilisée à double conduit.

Celle-ci permet à la fois à l'eau d'entrer et aux déchets d'être expulsés dans un tuyau scellé, de telle sorte que le traitement est inodore. Pendant que l'eau circule, l'hygiéniste procède à des massages abdominaux, qui ont pour effet de déloger les dépôts coloniques sans que la personne ait à bouger, se retenir ou forcer.

L'irrigation colonique accroît le tonus musculaire des parois intestinales, rétablissant le rythme naturel du côlon.

Elle n'est pas douloureuse; seules de légères crampes peuvent survenir, comme celles que l'on peut ressentir lors de l'évacuation intestinale quotidienne

Le soulagement de bien des malaises :

  1. obésité et mauvaise digestion;
  2. gaz, ballonnements;
  3. faiblesse abdominale;
  4. parasites, candida albicans;
  5. insuffisance rénale;
  6. paresse intestinale;
  7. constipation;
  8. diarrhée;
  9. oedèmes, inflammations;
  10. colites;
  11. diverticulites;
  12. menstruations difficiles;

L'endroit que je recommande personnellement dans la grande région de Québec, est le Centre de santé Madeleine Carrier à Lévis

Cliquer ici pour accéder au site Internet du Centre de santé Madeleine Carrier