Les conférenciers invités
Technologue en imagerie médicale de formation, Nicole a pratiqué en milieu hospitalier pendant 24 ans. Elle est auteure de 16 livres (certains traduits en italien et en anglais). Dans le cadre du congrès annuel de l‘Association internationale pour l‘étude des rêves IASD dont elle est membre depuis 1999, Nicole a donné des conférences dans plusieurs villes, dont Copenhague, Boston, San Francisco, Santa Cruz, Berkeley, Chicago, Amsterdam, etc.
Son travail est reconnu dans le monde des affaires : prix d’excellence du Réseau des Femmes d’affaires Québec au Gala Reconnaissance 1995. Elle est récipiendaire du titre « Hommage 2000 » offert par la Ville de Montréal-Nord. Elle a participé à plusieurs émissions de télévision à Radio-Canada, TVA, TQS, Canal-Vie et Canal D ainsi qu’à de nombreuses émissions de radio dont une série de chroniques à Rythme FM et 98,5 FM. Pour l’Université de Sherbrooke, elle a été conférencière dans le programme de formation continue aux personnes du 3e âge (UTA). Depuis quelques années, elle signe des chroniques dans plusieurs médias écrits.
Au cours de sa petite enfance et pour son plus grand bonheur, Laila passait tous ses étés sur une île au large de l'Espagne, dans une ferme sans eau ni électricité... Ce fut un excellent apprentissage sur la vie en communion avec la nature. Durant .es mois d'été, Laïla profitait pleinement de cette chance qui lui était donnée de vivre ainsi au milieu des gens de cette île pauvres mais tellement riches au fond d'eux-mêmes. Elle passait ses journées avec son frère à observer les animaux autour d'elle et c'est ainsi qu'elle découvrit sa capacité à pouvoir communiquer avec les animaux. Elle est connue dans le monde entier pour l'excellence de ses résultats sur les animaux souffrants de troubles du comportement, malades ou blessés. Les équidés occupent une place importante dans la vie de Laila. Des écuries de chevaux de compétition font appel à elle aux États-Unis et en Europe. En France elle a collaboré avec Michel Robert, plusieurs fois médaillé olympique, champion du monde, d'Europe et de France, en saut d'obstacles, à cheval. Laila se consacre maintenant à enseigner la communication animale et à aider les animaux souffrants.
Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n'avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s'adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l'a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l'incarnation sous un angle unique, c'est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l'âme pour mieux l'accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l'âme.
La recherche de l’utilisation maximum de son potentiel l'a conduite dans différentes sphères de l’activité humaine : ingénierie, enseignement, hygiène du travail et gestion. Sa quête de l’équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel a été nourrie par le T’ai Chi, le yoga, la méditation, la macrobiotique, la programmation neurolinguistique, la Biologie totale, l’Holoénergétique, la Radionique, la Santé par le Toucher, la Synchrothérapie, la Kinésiologie Éducative fondée par le Dr Paul Dennison, la méthode LEAPMD d’Intégration du cerveau selon le Dr Charles Krebs, la méthode MNRI.
La découverte de la kinésiologie, il y a 25 ans, lui permet d’intégrer dans une pratique professionnelle de soins et d’enseignement toutes les facettes de ces différents apprentissages. Elle a donné des centaines d’ateliers pour enseigner aux gens comment libérer leur stress. Elle a crée une formation qui s’appelle Kinésiologie de la Vie. Elle a introduit le Brain GymMD dans plusieurs écoles. Depuis sa rencontre avec le Dr Svetlana Masgutova il y a plus de 20 ans, Christine a participé à plus de cinq Camps Masgutova en Pologne, au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Hollande et en Espagne. Toute sa pratique de soins s’appuie sur la compréhension unique apportée par le Dr Masgutova.
Elle a créé une approche psychocorporelle il y a plus de trente ans, la Méthode de libération des cuirasses - MLC©. Cette méthode s'inspire de son expérience d'auto guérison et de plusieurs années de recherche sur les "cuirasses" et sur la relation intime entre le corps et l'esprit.
Elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la méthode Images de transformation- IT© qui favorise le dialogue avec l’inconscient.
En 2017 elle en met place l’École d’individuation qui offre différents programmes webinaires pour guider les personnes sur leur chemin d’individuation.
Dans sa carrière, elle a animé plus d’une vingtaine de longs séminaires sur la libération de l’enfant intérieur. C’est ainsi qu’elle a choisi d’écrire son dernier livre à la lumière de tout ce qu’elle a rencontré comme diversité de cas.
Avec le temps j’étais de plus en plus frustré, car personne dans la maison ne voulait me parler de cela, donc vers 17 ou 18 ans j’ai décidé que ça devait arrêter ces folies-là. Je me suis enrôlé dans l’armée. Je croyais que rien ne pouvait être plus terre-à-terre que l’armée et donc mes problèmes de vision seraient tous réglés d’un seul coup. Hélas! Ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.
Premièrement, durant les cours de fantassins j’étais bien trop fatigué pour même penser à cela. Ce n’est que plus tard lors des manœuvres en forêt que j’ai réalisé que j’entendais les arbres parler entre eux la nuit lorsque je m’appuyais le dos contre l’un d’eux pour roupiller un peu. Encore de quoi! Je souhaitais juste que ça ne recommence pas.
Deuxièmement, lorsque mes collègues s’appuyaient contre un arbre, leur aura changeait selon l’essence d’arbre et à l’occasion il sortait un être de l’arbre qui s’emmitouflait autour de la personne et l’enveloppait complètement. J’ai donc pu observer plusieurs situations et apprendre à intervenir avec le peuple des arbres. À ce moment-là, j’étais moins frustré, je trouvais cela «cool» même si je n’en parlais jamais à personne.
J’ai quitté les forces armées en 1971 et j’ai écrit un livre sur le peuple des arbres en 2000, intitulé ; A chacun son arbre. Depuis, je présente des conférences, conduit des marches initiatiques en forêt et je fais aussi des lectures de l’aura pour aider les gens à enlever les blocages présents autour d’eux avec l’aide des arbres, la forêt et bien entendu les élémentaux. Un univers à découvrir, venez découvrir cela, c’est cool!
Forte de mes expériences personnelles et professionnelles, je développe une approche transformatrice de la vie, des deuils et de l’accompagnement à l’autre que je partage au Québec et en Europe.
À travers mes livres, mes stages et mes formations et grâce à mon fort ressenti, je sais rendre concret et accessible les notions dites « spirituelles » qui permettent de vivre le coeur en paix au quotidien et de se réaliser pleinement en accord avec son chemin de vie.
Répondant à mon essence spirituelle, mon profond désir, est de vous amener à comprendre certains comportements et aspects de votre vie pour devenir enfin maître de vous.
Ne pas faire ce choix, c’est choisir de subir les aléas de la vie…
Devenez Conscient!
Auteur de 6 livres sur l’application du biofeedback par la Cohérence Cardiaque en pratique professionnelle.
Aujourd'hui retraité, il a travaillé comme administrateur pour le Ministère des Affaires Indiennes et du Nord pendant 6 ans dans le Nouveau Québec et dans toutes les réserves du Québec, puis il fut promu au Service Correctionnel du Canada comme directeur adjoint au service technique et directeur adjoint, planification et administration et enfin comme agent de libération conditionnelle. Sa carrière de 27 ans s'est couronnée par l'obtention d'une médaille de distinction.
C'est à l'âge de 16 ans qu'il a eu sa première expérience de radiesthésie lorsqu'il a vu un vieil homme marcher avec une branche de merisier et de piquer au sol quelques pointes de bois. Il fumait une pipe de travers malodorante, avec des bottes en caoutchouc et une vieille casquette.
Richard a été un instructeur de radiesthésie pour l'American Society of Dowsers durant les 16 dernières années. Il fut le président fondateur de l'Association des sourciers du Québec et du Canadian Society of Dowsers de Montréal. Il a été le président fondateur de l'Association des radiesthésistes du Québec. Il s'est aussi occupé d'un groupe de radionique et d'un groupe de thérapeutes en radiesthésie. Il a également enseigné les techniques de radiesthésie lors de ses nombreux voyages à l'étranger dans son travail missionnaire en Haïti et en République dominicaine. Ses compétences sont reconnues par les différents groupes et son taux de réussite est excellent.
Il est considéré comme le spécialiste des recherches à distance. Il fait aussi le nettoyage énergétique de bâtiments et l’harmonisation de maisons.
Sa notoriété le conduit à rédiger plusieurs articles dans L’Actualité médicale en plus d’être réviseur scientifique pour une maison d’Édition. Aujourd’hui conférencier de renommée et écrivain d’un best-seller intitulé « La Santé repensée » et du tout nouveau « La douleur repensée », il demeure un fervent défenseur de la médecine préventive et fonctionnelle axées sur l’individu et non la maladie.
Les bols de Cristal sont composés à 99,9 % de silice pure. La structure interne spiralée et la forme arrondie des bols de Cristal produisent un son unique, multidirectionnel qui nous encercle et nous fait vibrer. Les sons des bols de cristal en vibration nous traversent, enveloppe, activant toutes les dimensions de notre corps et de notre être. La structure cristalline subsiste au niveau moléculaire, d’où son appellation de cristal de quartz. Les bols sont fait de poudre de roche de silice filtrée et fondue par des torches de graphite à plus de 2000 degrés dans des moules centrifugés. La pâte obtenue se fige sur les bords en refroidissant, en donnant des couleurs de l’arc en ciel.
C’est un instrument en parfaite résonance avec le monde vivant : la silice pure contenue dans les bols de cristal est aussi présente dans le corps humain (ongles, peau, cheveux et à l’intérieur même des cellules, le sang, les os et le cerveau) les constituants de la double hélice d’ADN sont agencés de manière géométrique comme le cristal. Comme nous, le cristal est capable de recevoir et d’émettre des fréquences sonores et photoniques (énergie lumineuse). Sa voix nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes ainsi donne un effet thérapeutique sur nos centres d’énergie.
Elle possède une formation en administration, en relation d'aide et en sciences métaphysiques. Dans son travail en relation d'aide, elle utilise avec succès les mandalas et la géométrie sacrée.
On lui reconnaît des qualités de communicatrice, mais ce sont surtout sa joie de vivre, sa simplicité et sa grande intuition qui la démarquent.
Elle s'est déplacée régulièrement en Europe pour communiquer ces formations, ateliers, conférences.
Directrice de L'Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE). ISSNOE a pour but l’étude de la Conscience à travers les états modifiés de conscience dits non-ordinaires et l’encouragement d’une recherche pluridisciplinaire à leur sujet, ainsi que l'étude méthodique et scientifique des relations entre l'esprit et la matière, entre la psychologie et la physique.
L'OEUVRE DE SYLVIE DETHIOLLAZ
Voyage aux confins de la conscience
Sylvie Dethiollaz
Guy Tredaniel, 2016