Choisissez le type de recherche
 
  • Site.
  • Web
Search
Conférences Québec         Conférences et ateliers visant une plus grande autonomie

Nicole Gratton spécialiste en art de rêver

Auteure, coach en Art de rêver, conférencière internationale et consultante en gestion du sommeil. Également Directrice de l'école internationale des Rêves

Technologue en imagerie médicale de formation, Nicole a pratiqué en milieu hospitalier pendant 24 ans. Elle est auteure de 16 livres (certains traduits en italien et en anglais). Dans le cadre du congrès annuel de l‘Association internationale pour l‘étude des rêves IASD dont elle est membre depuis 1999, Nicole a donné des conférences dans plusieurs villes, dont Copenhague, Boston, San Francisco, Santa Cruz, Berkeley, Chicago, Amsterdam, etc.

Son travail est reconnu dans le monde des affaires : prix d’excellence du Réseau des Femmes d’affaires Québec au Gala Reconnaissance 1995. Elle est récipiendaire du titre « Hommage 2000 » offert par la Ville de Montréal-Nord. Elle a participé à plusieurs émissions de télévision à Radio-Canada, TVA, TQS, Canal-Vie et Canal D ainsi qu’à de nombreuses émissions de radio dont une série de chroniques à Rythme FM et 98,5 FM. Pour l’Université de Sherbrooke, elle a été conférencière dans le programme de formation continue aux personnes du 3e âge (UTA). Depuis quelques années, elle signe des chroniques dans plusieurs médias écrits.

Site Internet Bibliographie

Nicole Gratton

Thérèse Gagnon auteure, conférencière et formatrice

Fondatrice et directrice du Centre d'Épanouissement Thérèse Gagnon à Beaumont. Thérèse Gagnon est auteure, animatrice, consultante, conférencière et artiste peintre.

Elle possède une formation en administration, en relation d'aide et en sciences métaphysiques. Dans son travail en relation d'aide, elle utilise avec succès les mandalas et la géométrie sacrée.

On lui reconnaît des qualités de communicatrice, mais ce sont surtout sa joie de vivre, sa simplicité et sa grande intuition qui la démarquent.

Elle s'est déplacée régulièrement en Europe pour communiquer ces formations, ateliers, conférences.

Site Internet Bibliographie

Thérèse Gagnon

Laila del Monte spécialiste en communication animale

Dès sa plus petite enfance, Laila était en parfaite syntonie avec la nature. Cette nature vibrait et faisait partie intégrante d'elle-même. Les animaux, les minéraux, les végétaux tous étaient pour elle d'une grande importance, car ils étaient vivants.

Au cours de sa petite enfance et pour son plus grand bonheur, Laila passait tous ses étés sur une île au large de l'Espagne, dans une ferme sans eau ni électricité... Ce fut un excellent apprentissage sur la vie en communion avec la nature. Durant .es mois d'été, Laïla profitait pleinement de cette chance qui lui était donnée de vivre ainsi au milieu des gens de cette île pauvres mais tellement riches au fond d'eux-mêmes. Elle passait ses journées avec son frère à observer les animaux autour d'elle et c'est ainsi qu'elle découvrit sa capacité à pouvoir communiquer avec les animaux. Elle est connue dans le monde entier pour l'excellence de ses résultats sur les animaux souffrants de troubles du comportement, malades ou blessés. Les équidés occupent une place importante dans la vie de Laila. Des écuries de chevaux de compétition font appel à elle aux États-Unis et en Europe. En France elle a collaboré avec Michel Robert, plusieurs fois médaillé olympique, champion du monde, d'Europe et de France, en saut d'obstacles, à cheval. Laila se consacre maintenant à enseigner la communication animale et à aider les animaux souffrants.

Site Internet Bibliographie

Dr Gaétan Brouillard, médecin, auteur et conférencier

Depuis son diplôme de médecine en 1976, le Dr Brouillard n’ a cessé d’innover et diversifier ses pratiques , notamment en étant médecin conseil chargé d’enseignement à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont , directeur de la Clinique santé Globale Brouillard à Laval, médecin conseil à l’Émission les persévérants à Radio-Canada.

Sa notoriété le conduit à rédiger plusieurs articles dans L’Actualité médicale en plus d’être réviseur scientifique pour une maison d’Édition. Aujourd’hui conférencier de renommée et écrivain d’un best-seller intitulé « La Santé repensée » et du tout nouveau « La douleur repensée », il demeure un fervent défenseur de la médecine préventive et fonctionnelle axées sur l’individu et non la maladie. .

Site Internet Bibliographie

Dr Gaétan Brouillard

Serge Lanoue, hypnothérapeute et coach, formateur et conférencier

Au cours des 40 dernières années, Serge Lanoue s’est investi dans diverses approches qui conduisent au développement du potentiel humain. Il est devenu instructeur de Méditation Transcendantale en 1974, après une formation de six mois en Europe. En arrivant au Québec il a fondé le Centre de Méditation des Laurentides. Pendant les cinq années qui ont suivi il a donné des conférences de Laval à Mont-Laurier et enseigné la méditation à plusieurs centaines de personnes. Et au cours de sa vie, à quelques milliers.

Il a étudié auprès de grands maîtres-instructeurs-formateurs tel que : Maharishi Mahesh Yogi, Michael Blake Read, Ian D. Borts, Joseph Murphy, Og Mandino, Anthony Robbins, Brian Tracy, Wayne Dyer, Esther and Jerry Hicks et Mike Dooley.

De 1989 à 1997 il a introduit et animé le Séminaire Phoenix – « La psychologie du succès » à près d’une centaine des plus grandes entreprises canadiennes. À partir de 1990, il s’implique dans le milieu scolaire en mettant sur pied des ateliers pour le corps enseignant. En 1997, il co-produit et anime une série d’émissions pour la télé, intitulée : ‘‘ Le défi d’être parent ’’, en ondes sur Canal Savoir jusqu’à décembre 2000.

Depuis 2007 il est également hypnothérapeute et coach de vie.

Au cours de toutes ces années, il a continué à donner des conférences sur différents sujets de la croissance personnelle.


Site Internet 

Serge Lanoue - hypnothérapie

Dr Fernand Turcotte conférencier

Fernand Turcotte a été professeur au Département de médecine sociale et préventive, dont il est un des cofondateurs, et médecin au Centre hospitalier universitaire de Québec, pavillon CHUL.
Il est diplômé en médecine de l’Université de Montréal et en santé publique d’Harvard University. Il a réalisé plusieurs travaux de recherche en évaluation de certaines méthodes de prévention dont le dépistage et la surveillance médicale en milieu de travail.
Il a traduit également Le dernier des bien portants. Comment mettre son bien-être à l’abri des services de santé et Malades d’inquiétude ? Diagnostic : la surmédicalisation ! de Nortin Hadler, ainsi que Dois-je me faire tester pour le cancer ? Peut-être pas et voici pourquoi, de H. Gilbert Welch, publiés aux Presses de l’Université Laval (PUL).

Fernand Turcotte - livres


Site Internet 

Dr Fernand Turcotte

Christine Poulin formatrice méthode MNRI

Christine Poulin est ingénieure physicienne, naturothérapeute, kinésiologue spécialisée, instructeure certifiée en kinésiologie éducative, spécialiste d’intégration MNRI (Masgutova Neuro Reflex Integration). Elle est membre de la faculté internationale de l’Institut Internationale Masgutova, membre de l’Association Canadienne de la Kinésiologie Spécialisée, membre de la Fondation Nord Américaine de Kinésiologie Éducative, membre de l’Académie des naturopathes et naturothérapeutes, membre de l’Ordre des ingénieurs et ingénieures du Québec.

La recherche de l’utilisation maximum de son potentiel l'a conduite dans différentes sphères de l’activité humaine : ingénierie, enseignement, hygiène du travail et gestion. Sa quête de l’équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel a été nourrie par le T’ai Chi, le yoga, la méditation, la macrobiotique, la programmation neurolinguistique, la Biologie totale, l’Holoénergétique, la Radionique, la Santé par le Toucher, la Synchrothérapie, la Kinésiologie Éducative fondée par le Dr Paul Dennison, la méthode LEAPMD d’Intégration du cerveau selon le Dr Charles Krebs, la méthode MNRI.

La découverte de la kinésiologie, il y a 25 ans, lui permet d’intégrer dans une pratique professionnelle de soins et d’enseignement toutes les facettes de ces différents apprentissages. Elle a donné des centaines d’ateliers pour enseigner aux gens comment libérer leur stress. Elle a crée une formation qui s’appelle Kinésiologie de la Vie. Elle a introduit le Brain GymMD dans plusieurs écoles. Depuis sa rencontre avec le Dr Svetlana Masgutova il y a plus de 20 ans, Christine a participé à plus de cinq Camps Masgutova en Pologne, au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Hollande et en Espagne. Toute sa pratique de soins s’appuie sur la compréhension unique apportée par le Dr Masgutova.

Site Internet 

Christine Poulin

Dr David O'Hare conférencier et formateur

Docteur en médecine (Marseille 1977), DU de Psychothérapie Cognitive et Comportementale (Montpellier 2002), DU de diététique médicale (Montpellier 2000), DU de médecine aéronautique et spatiale (Toulouse 1988). Ancien membre de LRTCC (Languedoc-Roussillon TCC). Pratique de la psychothérapie cognitive et comportementale de 2002 à 2006 dans le domaine des troubles du comportement alimentaire. Conférencier pour l’Afforthecc en 2006. Co-fondateur de l’Institut de Médecine Intégrée à Paris avec Dr David Servan-Schreiber en 2007. Fondateur de l’Institut Emnergie à Montréal. Enseignant, conférencier et auteur à temps-plein depuis 2007. En retraite de l’activité libérale depuis. Formateur et formation agréé par l’Ordre des Psychologues du Québec, l’Ordre des Psychothérapeutes du Québec, l’Ordre des Infirmières et infirmiers du Québec, le Collège des médecins du Québec, l’ordre des ergothérapeutes du Québec et par Emploi Québec au titre de la formation continue.

Auteur de 6 livres sur l’application du biofeedback par la Cohérence Cardiaque en pratique professionnelle.

Dr David O'Hare

Site Internet 

David O'Hare

Dr Jules Gauthier M.D., médecin-acupuncteur

Dr Jules Gauthier M.D., médecin- acupuncteur, est titulaire d’un BAC ès arts (majeure sociologie, mineure psychologie), d’un BAC ès sciences (Science de la santé) et d’un Doctorat en médecine avec spécialisation en médecine familiale.

Dans son parcours postuniversitaire, il a suivi plusieurs formations auprès de différentes écoles Mind and Body, dont entre autres l'Acupuncture, la Bio-Énergie, le Biofeedback, la Gestalt, le coaching professionnel en santé et l'Approche Acoustique Thérapeutique.

Sur le plan personnel, il a étudié et pratiqué différentes approches de méditation tels la Méditation Transcendentale, le Zazen, le Siddha et le Kriya Yoga. De plus, il a été formé auprès de plusieurs écoles de TAI Chi et de Qi Gong.

Au niveau de la recherche, il a participé à un projet parrainé par l'Université de Montréal, l'Université de Virginie et l'Institut Monroe sur l'effet du "Binaural Beat" sur les patients présentant des symptômes légers d'anxiété.

Il a travaillé durant plus de 35 ans dans le cadre d’une approche médicale intégrative utilisant la médecine énergétique (acupuncture), la médecine allopathique, des techniques de respiration et de restructuration cognitive et régulation émotionnelle.

Cette approche favorisant l’émergence de stratégies à partir d’une modification du champ de conscience en vue de développer son plein potentiel créatif, de guérison ainsi qu’une santé optimale.

À partir de son expérience clinique et ses formations complémentaires, Jules propose des séminaires, des ateliers et des formations en ligne. Ces différentes démarches ont pour but d’aider à atteindre un meilleur équilibre et un mieux-être au quotidien et de favoriser un élargissement du champ de conscience.

Dr Jules Gauthier

Dr Mario Beauregard, chercheur en neurosciences

Dr Beauregard est affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il a reçu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en neuroscience à l’Université de Montréal. Le Dr Beauregard est l’auteur de plus d’une centaine de publications en neurosciences, psychologie et psychiatrie. Ses recherches sur la conscience lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net comme l'un des "Cent pionniers du 21e siècle". De plus, ses travaux sur la neurobiologie des expériences spirituelles ont reçu une couverture médiatique internationale. Étant aussi auteur, le Dr Beauregard a publié quelques ouvrages de vulgarisation (Du cerveau à Dieu et Les pouvoirs de la conscience). Dans ces ouvrages, il démontre que la conscience constitue un élément fondamental dans l’univers qui ne peut se réduire au cerveau. Le Dr Beauregard est également l’un des artisans du nouveau paradigme post-matérialiste en science, et il est l’auteur de la Théorie de la Psychélémentarité.

Site Internet Bibliographie

Dr Mario Beauregard - neuroscience

Denise Chouinard, Inf., M.Ed.


Mme Denise Chouinard, Inf., M.Ed., Praticienne certifiée en Biofeedback et Coach professionnelle reconnue de l’Institut Heartmath en cohérence cardiaque Travaille auprès d’une clientèle enfants et adultes présentant des problèmes de concentration, d’attention, d’anxiété et autres symptômes reliés au stress. Elle utilise une approche psychophysiologique, dont différentes méthodes de biofeedback, la cohérence cardiaque, la restructuration cognitive, la régulation émotionnelle, la visualisation et la thérapie acoustique.

Elle est animatrice de conférences, d’ateliers et de formation en ligne sur des thèmes portant sur la croissance personnelle et le développement professionnel.

Denise Chouinard

Raymond Hébert, Le peintre des étoiles

L’aventure spirituelle débute en 1989 par 4 cours en Oscillation Rythmique (OR). C’est au cours de cette formation qu’il percevra pour la première fois l’Énergie à travers ses mains. La lecture du livre de monseigneur Édouard Jetté, «Au seuil du subconscient», lui confirme qu’il est dans la bonne direction.

S’en suivent bon nombre de formations dont : énergie de la spirale; balancement thérapeutique; géomancie traditionnelle; massage métamorphique; psycho kinésiologie; Reiki parjina niveau 1; P.M.T. (Transmutation des Mémoires cellulaires dans une Pyramide); Q.S.P. (Quantum Solution Personnalité) et autres.

Ajoutons à cela quelques voyages initiatiques : Assise en Italie (seul); Le Chemin de Compostelle, 43 jours, 1000KM à pied en Espagne (seul). En groupe, sous la tutelle de Suzanne Moussette, Mont Shasta (Californie), Sédona (Arizona) Grande Ile (Hawaï) C'est le voyage le plus significatif de sa vie. Le dernier en Tunisie avec Damien Rioux la GUÉRISON DE SOI PAR SOI par une technique appelée OPÉRATION HOLOGRAPHIQUE.

La découverte de la géométrie sacrée s’est faite par les livres de Drunvallo Melchizedek,  L’ancien secret de la fleur de vie I et II.  Naissent alors des Étoiles aujourd’hui appelés MANDALAS RADIONIQUES dont la première, (LA PORTE DES ÉTOILES). Un médium en a attribué des fonctions énergétiques i.e. la capacité d’aspirer les scories et d’activer le cristal intérieur des gens. S’en suivra la création de près de 50 Étoiles dont 10 Étoiles maîtres aux fonctions surprenantes. Entre autres, Ils apportent une certaine forme de correction au niveau des corps physique, énergétique et psychologique.

Aujourd’hui, sous le titre de PEINTRE DES ÉTOILES, la promotion de son art se fait  par des activités à travers le Québec.

Site Internet 

Praticienne en hypnose thérapeutique et spirituelle, elle offre des services tels que la régression dans les vies antérieures, la régression dans les entre-vies ainsi que la thérapie brève. Elle est également praticienne en méthode de libération des cuirasses (MLC), offrant des services fondés sur l'approche globale du corps par le mouvement d'éveil corporel. Son offre de service est complétée par des soins énergétiques de type Tzifa, visant à libérer les tensions et émotions. Louise a obtenu ses certifications auprès de sommités dans le domaine, telles que Marie-Lise Labonté et Jean-Charles Chabot.

Louise Fortin

Sylvie Ouellet conférencière, auteure et formatrice

Détentrice d'un baccalauréat en droit, d'un diplôme en droit notarial et d'un certificat en enseignement, Sylvie Ouellet a pratiqué la profession de notaire et a été enseignante en droit. Elle a également été présidente de plusieurs associations à but non lucratif et elle a siégé au conseil d'administration de plusieurs entreprises. Elle a été éditrice adjointe aux Éditions le Dauphin Blanc, chroniqueur dans plusieurs médias et elle rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n'avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s'adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l'a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l'incarnation sous un angle unique, c'est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l'âme pour mieux l'accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l'âme.

Site Internet Bibliographie

Sylvie Ouellet

Richard Roy, sourcier radiesthésiste

Richard Roy est diplômé en travail social, avec la spécialisation "organisation communautaire" et superviseur certifié en thérapie de la réalité, Richard Roy est fondateur de l'Association des radiesthésistes du Québec et formateur pour l'American Society of Dowsers USA et la Canadian Dowsing Association.

Aujourd'hui retraité, il a travaillé comme administrateur pour le Ministère des Affaires Indiennes et du Nord pendant 6 ans dans le Nouveau Québec et dans toutes les réserves du Québec, puis il fut promu au Service Correctionnel du Canada comme directeur adjoint au service technique et directeur adjoint, planification et administration et enfin comme agent de libération conditionnelle. Sa carrière de 27 ans s'est couronnée par l'obtention d'une médaille de distinction.

C'est à l'âge de 16 ans qu'il a eu sa première expérience de radiesthésie lorsqu'il a vu un vieil homme marcher avec une branche de merisier et de piquer au sol quelques pointes de bois. Il fumait une pipe de travers malodorante, avec des bottes en caoutchouc et une vieille casquette.

Richard a été un instructeur de radiesthésie pour l'American Society of Dowsers durant les 16 dernières années. Il fut le président fondateur de l'Association des sourciers du Québec et du Canadian Society of Dowsers de Montréal. Il a été le président fondateur de l'Association des radiesthésistes du Québec. Il s'est aussi occupé d'un groupe de radionique et d'un groupe de thérapeutes en radiesthésie. Il a également enseigné les techniques de radiesthésie lors de ses nombreux voyages à l'étranger dans son travail missionnaire en Haïti et en République dominicaine. Ses compétences sont reconnues par les différents groupes et son taux de réussite est excellent.

Il est considéré comme le spécialiste des recherches à distance. Il fait aussi le nettoyage énergétique de bâtiments et l’harmonisation de maisons.

Robert Internoscia conférencier

QUI SUIS-JE? Mon nom est Robert Internoscia. Mes premiers souvenirs sont à l’âge de 5 ans. Avant cela je ne me souviens de rien, mais vers 5 ans je me souviens demander à ma mère pourquoi mes oncles et mes tantes avaient une couleur autour d’eux et mieux que ça, je lui disais qu’hier oncle Léo était bleu et aujourd’hui il est rose, qu’est-ce qui se passe avec oncle Léo? Ma pauvre maman était bien découragée et me répondait souvent; ne sais pas et parles en pas. Avec le temps je me suis rendu compte que la couleur avait un lien avec l’état d’âme. La visite bleue semblait généralement de bonne humeur, la visite rouge était plutôt impatiente et ceux qui mentaient délibérément avaient beaucoup de foncé autour d’eux comme rouge vin par exemple. J’avais tellement de questions, jamais de réponses. Même qu’on parlait d’enfermer un de mes oncles, car s’il n’avait pas une tumeur au cerveau, il était fou puisqu’il parlait aux anges lui aussi.

Avec le temps j’étais de plus en plus frustré, car personne dans la maison ne voulait me parler de cela, donc vers 17 ou 18 ans j’ai décidé que ça devait arrêter ces folies-là. Je me suis enrôlé dans l’armée. Je croyais que rien ne pouvait être plus terre-à-terre que l’armée et donc mes problèmes de vision seraient tous réglés d’un seul coup. Hélas! Ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.
Premièrement, durant les cours de fantassins j’étais bien trop fatigué pour même penser à cela. Ce n’est que plus tard lors des manœuvres en forêt que j’ai réalisé que j’entendais les arbres parler entre eux la nuit lorsque je m’appuyais le dos contre l’un d’eux pour roupiller un peu. Encore de quoi! Je souhaitais juste que ça ne recommence pas.
Deuxièmement, lorsque mes collègues s’appuyaient contre un arbre, leur aura changeait selon l’essence d’arbre et à l’occasion il sortait un être de l’arbre qui s’emmitouflait autour de la personne et l’enveloppait complètement. J’ai donc pu observer plusieurs situations et apprendre à intervenir avec le peuple des arbres. À ce moment-là, j’étais moins frustré, je trouvais cela «cool» même si je n’en parlais jamais à personne.

J’ai quitté les forces armées en 1971 et j’ai écrit un livre sur le peuple des arbres en 2000, intitulé ; A chacun son arbre. Depuis, je présente des conférences, conduit des marches initiatiques en forêt et je fais aussi des lectures de l’aura pour aider les gens à enlever les blocages présents autour d’eux avec l’aide des arbres, la forêt et bien entendu les élémentaux. Un univers à découvrir, venez découvrir cela, c’est cool!

Robert Internoscia

Brigitte Blais Concert de bols de cristal

Les bols de Cristal sont composés à 99,9 % de silice pure. La structure interne spiralée et la forme arrondie des bols de Cristal produisent un son unique, multidirectionnel qui nous encercle et nous fait vibrer. Les sons des bols de cristal en vibration nous traversent, enveloppe, activant toutes les dimensions de notre corps et de notre être. La structure cristalline subsiste au niveau moléculaire, d’où son appellation de cristal de quartz. Les bols sont fait de poudre de roche de silice filtrée et fondue par des torches de graphite à plus de 2000 degrés dans des moules centrifugés. La pâte obtenue se fige sur les bords en refroidissant, en donnant des couleurs de l’arc en ciel.

C’est un instrument en parfaite résonance avec le monde vivant : la silice pure contenue dans les bols de cristal est aussi présente dans le corps humain (ongles, peau, cheveux et à l’intérieur même des cellules, le sang, les os et le cerveau) les constituants de la double hélice d’ADN sont agencés de manière géométrique comme le cristal. Comme nous, le cristal est capable de recevoir et d’émettre des fréquences sonores et photoniques (énergie lumineuse). Sa voix nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes ainsi donne un effet thérapeutique sur nos centres d’énergie.

Site Internet 

  • Conférences Québec